Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de  Vente
 
 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes  passées sur le site Internet www.charlotteboutik.com .
 
 Charlotte Boutik se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout  moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il  sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au  jour de la commande.
 
 Article 2 : Disponibilité des produits
 
 Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le  site, dans la limite des stocks disponibles.
 
 A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des)  produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les  30 jours à compter de la validation soit à vous proposer un produit similaire à  un prix similaire soit à vous le rembourser par chèque ou sous forme de bon  d'achat.
 
 En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande : Nous  expédions le reste de votre commande.
 
 Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13  mars 2000 sur la signature électronique)
 
 Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une  acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites  prévues dans les présentes conditions générales de vente.
 
 Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation  et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature  électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même  titre qu'une signature manuscrite.
 
 Tout différend relatif à la vente (prix, CGV, produit ...) sera soumis au droit  français devant le tribunal de commerce du client.
 
 Article 4 : Prix
 
 4.1 - Généralités
 
 Charlotte Boutik se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais  s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au  moment de votre commande.
 
 4.2 - Conditions particulières aux produits soldés
 
 En période de Soldes, les produits soldés sont identifiables par une  signalétique portant la mention "SOLDES" située à côté du prix et ce  conformément aux dates imposées par l'arrêté préfectoral concernant le Vaucluse
 
 Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation
 
 5.1 -Modalités de Paiement
 
 Vous pouvez effectuer le règlement :
 
 Par carte bancaire :
 
 Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos  partenaires (Paypal) ou SPPLUS (Caisse l'Epargne). Ceci implique qu'aucune  information bancaire vous concernant ne transite via le site de  charlotteboutik.com. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement  sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du  paiement.
 
 Pour toute commande hors de france, une attestation de domicile et une copie de  la pièce d'identité sera demandée. Aucune commande ne pourra être livrée sans  ces documents.
 
 Par chèque bancaire :
 
 Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans  réception de votre chèque, elle sera annulée.
 La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.
 
 Par virement bancaire :
 
 Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans  réception de votre virement, elle sera annulée.
 La commande ne sera traitée qu'à réception de votre virement et après  validation.
 Par mandat postal ou western Union :
 Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans  réception de votre virement, elle sera annulée.
 
 La commande ne sera traitée qu'à réception de votre virement et après validation  et vérification de son encaissement (ce délai peut atteindre 30 jours).
 
 5.2 - Clause de réserve de propriété
 
 Les produits demeurent la propriété de Charlotte Boutik jusqu'au complet  encaissement de la commande par Charlotte Boutik . Toutefois à compter de la  réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées
 sont transférés au client.
 
 5.3 - Défaut de Paiement
 
 Charlotte Boutik se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou  d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé  totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de
 paiement serait en cours d'administration.
 
 5.4 - Contrôles antifraudes
 
 Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse  liée au moyen de paiement (titulaire du compte Paypal, émetteur du chèque ou du  virement...), nos services pourront être amenés à prendre contact avec les deux  personnes mentionnées ; à savoir la personne rattachée au moyen de paiement et  celle indiquée pour l'adresse de livraison.
 
 Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous  demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande :  justificatifs de domicile et de débit à votre nom, mais aussi justificatif de
 domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc...
 
 Ces demandes sont faites par courrier électronique ou par téléphone.
 
 Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France  Métropolitaine
 
 6.1 - Modalités
 
 Généralités
 
 Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au  cours du processus de commande.
 
 Toute réclamation sur la livraison devra se faire par mail au plus tard 2 jours  après celle-ci. Seule la date déclarée par la société de livraison fera foi. Il  est de la responsabilité du client de contrôler l'état du paquet et de signaler  tout emballage défectueux ou abîmé et de porter sur le bordereau de livraison  les réserves nécessaires. En cas de doute le client est invité à refuser la  livraison.
 
 Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être faite.
 
 Sans annotation sur le bordereau de livraison notre entreprise ne peut être mis  en cause sur l’état du produit.
 
 6.2 - Délais d'expédition
 
 L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
 
 Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de  traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts).
 Ils courent dès la validation de la commande.
 
 A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (Poste /
 UPS / GLS / Mondial relay).
 
 Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 72 heures.
 
 6.3 - Délais de livraison
 
 Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur  indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de  Charlotte Boutik , à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais
 annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.
 
 Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des  articles.
 
 6.4 - Modalité de livraison
 
 Colissimo (suivi ou direct suivi) : délai moyen annoncé par le prestataire : 48  heures (pour la France) :
 
 Le n° de suivi de votre colis vous sera transmis lors du départ de votre  commande. 
 Vous pourrez alors à tout moment consulter son avancement sur le site de la  poste Coliposte : http://www.colissimo.fr
  
 GLS (suivi) :
 délai moyen annoncé par le prestataire : Entre 24 et 48 heures (pour la France)  :
 Le n° de suivi de votre colis vous sera transmis lors du départ de votre  commande. 
 Vous pourrez alors à tout moment consulter son avancement sur le site de GLS  :  https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis ou téléphone : 08 99 70 31 00
 
 UPS : délai moyen annoncé par le prestataire : 24 heures (voir l'offre UPS en  détail ci-dessous) (pourla France)
 
 Si tous les produits de votre commande sont en stock (expédition sous 2jours),  vous pouvez en disposez dans les 24 heures qui suivent ce délai maximum  d'expédition, en choisissant la livraison par UPS, soit 2 jours ouvrés (hors  week-end et jours fériés). Les livraisons UPS s'effectuent du lundi au vendredi  (pas de livraison le samedi et le dimanche).
 UPS : http://www.ups.com ou téléphone : 01  73 00 66 61
 
 Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent impérativement  faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre ServiceClients (cf Article  9) dans les 14 jours suivant la livraison pour une rétractation
 
 Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Pour une  rétractation ou si vous n’avez pas reçu la bonne référence, le retour du produit  ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine
 (emballage, accessoires, notice).
 
 6.5 - Offre Livraison gratuite
 
 La livraison offerte est soumise aux conditions suivantes :
 
 - Uniquement par Mondial Relay
 
 - Commande de plus de 75 euros hors frais de livraison
 
 - Colis de moins de 20 kg
 
 - expédition vers la France métropolitaine
 
 - livraison exclusivement en Point Relay
 
 La livraison offerte est soumise aux mêmes règles que la livraison Mondial Relay  classique
 
 Dans le cas d’un retour d’articles de la part du client, si le montant de la  facture des articles non retournés est inférieur à 75 euros, les frais de  livraison seront alors refacturés et déduits du montant du remboursement.
 
 
 Article 7 : Responsabilités
 
 Charlotte Boutik ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du  contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment  en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et  de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les  produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Charlotte Boutik  n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des  présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui  pourraient survenir.
 
 Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique  responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les  produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu  à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de  Charlotte Boutik, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de  défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 8.
 
 En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le  produit contre une diminution de prix.
 
 En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez 30  jours maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous  manifester. Au delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.
 
 Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert,  vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous  devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de
 livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
 
 ** Outre ces garanties, Charlotte Boutik ne fournit aucune autre garantie.**  (sauf mention contraire)
 
 Article 8 : Droit de rétractation
 
 Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le  consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de  livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et  demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de  retours et des frais d’envois initiaux.
 
 Vous devez avant de nous retourner votre produit, nous contacter par e-mail ou  par téléphone (cf paragraphe 9, procédure de retour). Le produit devra  obligatoirement être retourné en colissimo remis contre signature, en parfait  état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de  tous ses accessoires.
 
 Aucun retour par Mondial Relay ne sera accepté
 
 A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera  retourné à vos frais.
 
 8.1 - Frais de retour pour rétractation
 
 Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin  d'assurer le suivi de votre colis, merci d'effectuer votre retour en colissimo  suivi et de nous en communiquer le numéro.
 
 8.2 - Modalité de remboursement
 
 Après réception et acceptation du retour, nous procéderons à un remboursement  par chèque.
 
 Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de  commande et vos coordonnées complètes.
 
 Article 9 : Droit de retour
 
 9.1 - Procédure de retour
 
 Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de  notre Service Clients doit être faite. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci  n'est pas dans son emballage d'origine et ne sera traité sans notre accord de  retour.
 
Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de : 3 jours dans le cas d'une malfaçon à compter de la  réception de votre colis pour prévenir notre Service Clients (uniquement par  téléphone au 04.90.05.60.04) de votre souhait de nous retourner le produit dans  son emballage d'origine et en bon état. Un bordereau de retour vous sera alors  fournir.
 
 Aucun remboursement de frais de retour ne sera fait puisque nous fournissons aux  clients nos propres bordereaux de retour. 
 
 Dès réception de l'accord, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le  produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.
 
 Aucun retour par Mondial Relay ne sera accepté
 
 Article 10 : Protection des données personnelles
 
 Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos  commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à  l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service  client de Charlotte Boutik d'un droit d'accès, de consultation, de modification,  de rectification et de suppression des données que vous nous avez fournies. Ces  informations ne seront en aucun cas communiquées à d'autres organismes.
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 Article 11 : Coordonnées de la société
 
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 Charlotte Boutik
 11 Lotissement la Cerisaie
 Hameau Les Imberts
 84220 Gordes
 
 N° d'identification : 534 055 157 R.C.S Avignon
 
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 BP11, Hameau Les Imberts
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 Par téléphone au 04.90.05.60.04 (service non surtaxé)
 Du Lundi au Vendredi : 9h-17h
 Hors Mercredi après midi.